mardi 24 août 2010

Les courses de la semaine MM


J'ai fait les courses pour ma fille pour une semaine et je lui ai fait ses menus selon ses gouts.
Je vous fait partager ca car je me dis que cela peut aider certaines d'entres vous.
Voici ses menus pour une semaine :
Petit dejeuner : le sien sera toujours PL. C'est son choix mais ce n'est pas un bon choix comme vous le savez. Il faut 6 petit dej. GP pour 1 PL
2 wasa fibres, un morceau de fromage, un citron presse et un decaf.
Dejeuner : au choix...PL
- salade composee-jambon
- poulet-haricots verts
- spaghetti jambon ou blanc de poulet GP
- poulet ou jambon haricots noirs (en boite)
- salade composee - thon
- omelette- salade
Les desserts au choix :
- compote de pomme ssa
- yaourt au fructose
- yaourt avec des fruits au fructose (fait maison)
- fromage
- le fruit frais est plutot a prendre en snack en dehors des repas
Snack : ils sont importants pour elle.
- 1 pomme et 1 wasa
- baby carottes avec un yaourt sale et aromatise avec oignons, cives, moutarde et blue cheese.
- chou fleur et le yaourt
- 2 wasa et un morceau de fromage
Diner : GP (ou PL)
- spaghetti avec un filet d'huile d'olive (elle adore les pates et en mangera plusieurs fois)
- semoule de couscous complete avec des pois chiche et un filet d'huile d'olive
- oeuf sur le plat avec un wasa et une petite salade
Desserts au choix : ce seront les memes que pour le dejeuner sauf qu'il faut que ce soit un yaourt au soja ou nature a 0% soit au fructose soit aux fruits soit confiture maison au fructose dans les diners GP
- si c un diner PL, elle peut prendre un morceau de fromage
J'ai fait au plus simple car elle ne veut pas cuisiner. Il faut que ca aille vite et que ca ne l'oblige pas a faire bcp de courses.
J'ai respecte ses gouts afin qu'elle ne soit pas frustree.
On a fait tout ca ensemble.
Si elle respecte bien tout ca, je ne peux pas imaginer qu'elle ne perde pas de poids! non?
Sa premiere pesee sera le samedi 4 septembre. J'ai hate de voir le resultat!!

9 commentaires:

  1. C'est sûr Gilda, elle maigrira !
    (même si je suis d'accord avec toi, les petits déj PL, c'est moins bien...mais ce qui compte c'est qu'elle tienne sur la durée et qu'elle ne sente pas frustrée)

    (attention pour l'huile d'olive sur les pâtes, vraiment un filet...on est en GP et c'est le soir!
    A t-elle déja essayer avec de la crème de soja ou un couli de tomate, c'est vraiment bon !)
    Autre petite remarque: sauf lorsque je 'ai pas choix mais j'ai banni le fromage le soir.(même quand c'est un repas Pl)
    (je me rattrape les midis où je me fais de bonnes soccas, hi...hi...!)
    Autre remarque: lui laisser quelques recettes de desserts MM qu'elle puisse faire de temps en temps le wk.

    Bon Courage Audrey, ne "triche " pas, suis bien les conseils et les menus de ta super maman et tout ira bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'espere que tu as raison Marie et qu'elle va tenir le coup! merci pour tes encouragements. Audrey a lu

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du même avis que Marie à propos de l'huile. Sur forum MM il y a un post réponses du coach et ils conseillent:

    - De n'utiliser pas plus de 3 cas d'huile par jour
    - De ne consommer de l'huile qu'en repas PL si on veut "mettre toutes les chances de notre côté"

    Des pâtes avec de bon légumes revenus à la poelle anti-adhésive sans huile ou un coulis de tomate c'est super bon, et ça fait surement plus maigrir. Quand je perdais bien je ne mangeais jamais d'huile en repas GP (faudrait peut être que je recommence d'ailleurs...).

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance Audrey ! Tu verras ça marche. J'espère que tu passeras sur le blog nous donner de tes nouvelles de temps en temps.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce programme Gilda ,
    bien sûr qu'il nous servira!

    pour Audrey : il te faut juste 20 jours pour remplacer une habitude par une autre ,
    et 90 jours pour faire changer ton métabolisme

    vas y! fonce ! ça marche , et on se sent tellement bien avec ce programme !
    on se sent LIBRE !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Est ce une information vérifié pour les 90 jours pour changer le metabolisme?
    (oui je sais la conversation date maintenant...)
    Parce que si c'est le cas ça m'expliquerait cette longue stagnation.
    Merci merci merci ;)

    RépondreSupprimer
  7. Margot, c'est MM qui le dit dans ses livres. Il faut 3 mois pour que le pancréas ce refasse une santé.

    RépondreSupprimer
  8. Ah super!!! Merci bcp! Plus qu'un mois et demi !!

    RépondreSupprimer