mardi 31 août 2010

Menus du lundi 30 aout









Petit déjeuner : orange pressée, 2 tartines de pain intégral avec du beurre de cacahuètes et de la confiture au fructose maison et un décaf.
Déjeuner : hors de chez moi et en courses donc du facile...2 petits sandwiches Montignac avec du pain intégral, du beurre de cacahuète, du saumon fumé, des oignons, tomates et salade verte. Une pomme
Dîner : spaghetti al dente avec un filet d'huile d'olive (oui je sais, c pas conseillé!) avec un blanc de poulet et un yaourt au soja avec des fruits rouges et du sirop d'agave avec un cookie aux fruits rouges.
Il est bien entendu que j'ai enlevé la peau du poulet avant de le consommer!

10 commentaires:

  1. J'ai pris une grande décision les filles!! je me lance dans les recettes de Montignac! c parti!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles, pas eu le temps de repasser vous voir hier.
    Anne11, oui j'ai passer de superbe vacances. ça fait un bien fou.

    Gilda, génial, va y fonce :-)

    menu de lundi:
    petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao. (pas faim)

    midi:
    3 tranches de saucisson, carotte râper au citron, céleri rave, salade de tomates, 1 tranche de jambon avec 2 oeufs au plat, fromage.

    goûter:
    rien

    soir:
    fondu de poireaux au curry et un peu de crème fraiche avec noix de saint jacques et crevettes roses, compote ssa.

    bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,bonjour!

    Gilda , ne ris pas ! je regarde tes photos et je salive!( sic!)

    matin : café noir- 1 tr pain MM et jambon maîgre

    midi : la revoilà ! : quinoa /amandes/olives noires/ cury / spigol/herbes de Provence -

    17h 30: 1 tr pain MM et purée d' amandes
    (le réconfort après la journée de travail !)

    soir: 1 tr pain MM et une grosse tomate + ail

    RépondreSupprimer
  4. Gilda, tu pourrais nous mettre la page menu du jour pour nous comme avant??? vu que l'on se lève avant toi.:-)

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc Grib! ton dîner a l'air bien alléchant!
    ok Grig!!!! je fais♥
    Dis Anne! c koi du spigol????

    RépondreSupprimer
  6. je vais chercher la boîte !

    Safran, piment doux, curcuma, divers épices

    je ferai une photo

    RépondreSupprimer
  7. Mon menu d'hier (pour moi il est mardi matin hihi!):
    Petit déj: melon, deux tranches de pain MM avec purée d'amandes et confiture, café au lait écremé

    Snack: 3 petites prunes

    Déjeuner: Brochette de boeuf et poulet (restant de la veille...) salade verte avec huile d'olive et vinaigre balsamique, yaourt sans gras avec fructose et vanille, un petit morceau de gâteau au chocolat (MM bien sûr!)

    Snack: Une pomme

    Diner: Riz basmati avec haricot rouge, fèves jaunes. Et un petit verre de lait d'amandes au chocolat!

    D'ailleurs, j'aurais une petite question. Le lait d'amandes au chocolat, j'ai regardé dans les ingrédients et il n'y a pas de sucre (ni de sirop de canne), mais dans le tableau des valeurs nutritives, il est écrit 20g de sucre pour une portion! Alors est-ce que j'ai le droit d'en boire ou non? Est-ce qu'on doit se fier à la liste d'ingrédients ou au tableau des valeurs nutritives? (il est écrit aussi 22g de glucides, donc est-ce que le sucre viendrait de là? Ou est-ce deux choses différentes?)

    RépondreSupprimer
  8. Léo, le sucre est un glucide comme le fructose, le lactose, l'amidon...
    S'il n'y a aucun aliment interdit dans la liste d'ingrédients c'est bon.

    RépondreSupprimer
  9. Oui Léo !!! toi, Gospodina et moi avons le même problème!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien si c'est bon, ça me rassure! Et j'en suis bien contente, parce que le lait d'amande au chocolat, c'est TERRIBLEMENT BON!

    Merci Chris84 pour ta réponse!

    RépondreSupprimer