mardi 24 août 2010

Mes idees de menu "a l'ancienne"!!!






Maintenant, je vais vous parler de ma semaine de menus.
Pourquoi a l'ancienne???? parce que c'est ainsi que je mangeais lorsque j'ai perdu mes 20kg!!!
Dites moi ce que vous en pensez? ca m'interesse!
Petit dejeuner :
- creme Budwig du Dr Kousmine (dans les recettes petit dejeuner)
ou flocons d'avoine au lait de soja avec fructose et baies de Goji
- cafe decaf
- 1 orange pressee (sauf les jours de la creme Budwig)
Snack : au choix
- 1 pomme
- quelques cacahuetes
- fruits secs
Dejeuner : (que j'emporte 4 jours par semaine et que je mange a l'ecole)
au choix...
- poulet haricots verts
- jambon cru- courgettes en gratin
- poisson-quinoa
- spaghetti-saumon fume
- taboule de quinoa et thon
- socca oeuf-jambon-gruyere (pour le dimanche!!!)
Le dessert sera soit un yaourt aux fruits rouges et au fructose, soit une compote de pommes.
1 decaf et 2 carres de chocolat sauf le jour des spaghetti
Diner :
- spaghetti, filet d'huile d'olive avec basilic-compote de pommes
- 1 yaourt au soja avec des flocons d'avoine et 1 pomme
- carottes rapees plus thon et du clafoutis aux framboises MM
- une omelette avec une salade verte
- une grosse salade verte avec un plateau varie de fromage et 2 wasa
- milk shake avec yaourt au soja et fruits rouges decongeles avec du fructose.
Lorsque je serai rentree chez moi, je vous dirai toutes les recettes de Montignac que je faisais...le week end car j'avais le temps de cuisiner.
Cette semaine type de menus que je viens d'ecrire c'etait pour aller aussi au plus simple et que cela ne me prenne pas trop de temps.
C'est en mangeant comme ca que j'ai perdu mes 20kg
Mon menu prefere???? mon assiette de fromages varies avec la salade verte!
Mes desserts preferes??? le clafoutis aux framboises et le flan aux pommes et au citron MM
Mon petit dej prefere???? la creme Budwig car elle me tenait parfaitement l'estomac jusque midi!

9 commentaires:

  1. merci gilda, ça donne plein d'idée de menu (j'avoue que le soir je manque d'idée pr varier les GP, ms j'adore les pates avec des legumes...) entre tes menus, ceux que tu as prévus pr audrey, et ceux des semaines MM type, je devrais qd même m'en sortir!
    ms je vais bien ts noter ds les menus du jour, comme ça vs pourrez ts me corriger si je ne respecte pas la "methode de base" à la lettre!!

    RépondreSupprimer
  2. une petite question sur la crme budwig, j'ai lu que ts devaient être cru, c' est facile de trouver les élément??? (je pensais que les graines et cereals que ns trouvions étainet grillées, je me trompe?) et est ce digeste?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. ça me fait rire car j' ai acheté la semaine dernière un germoir , et que j' ai mangé les premières graines germées hier...
    très bon !

    je sais que c'est plein d' éléments vitaux !

    j' en ai besoin!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bcp faire germer les graines de soja. Ce sont pratiquement les seules que j'arrive a faire germer en Martinique car les autres pourrissent tout de suite a cause de la chaleur!

    RépondreSupprimer
  5. tu m'aides bien avec ce post....
    Il faut que je me repenche sur la recette de la crème Budwig, et il faut bien que j'intègre la différence d'avec celle du Dr Kousmine.
    J'avais déjà essayé et j'aimais beaucoup pour le petit déjeuner ...(je n'arrive pas à voir la différence quand tu l'as faite M)
    merci à toi

    RépondreSupprimer
  6. Si, la difference c que j'ai supprime la banane et que j'ai supprime les cereales interdites. Et je mets plus de yaourt qu'elle. Je n'utilise pas le fromage blanc, je prends un yaourt soit nature soit au soja.
    Je prends ca aussi au diner quand je n'ai rien sous la msin.
    C un petit dej tres tres sain et qui apporte bcp de vitamines et d'oligo elements.
    Je prends bien sur des cereales ou des graines crues bio si possible.
    Cela ne pose aucun probleme intestinal.

    RépondreSupprimer
  7. NOn Karole, ce n'est pas grille. Tu achetes des graines de tournesol ou de courge par exemple et tu achetes du quimoa ou sarrasin ou kamut. Tu trouves aussi les graines de sesame ou des noix non grillees. C faile

    RépondreSupprimer
  8. Encore une question : tu mentionnes régulièrement des oeufs le soir : omelette, clafoutis j'avais cru comprendre pas d'oeufs avec un repas GP mais peut être si le midi est déjà GP le soir çà peut être PL et donc oeufs et fromage possible ??? Éclaires moi, je m'embrouille..

    RépondreSupprimer
  9. Lorsque je fais un diner PL, je peux prendre alors des oeufs. Dans mes exemples, les oeufs sont dans des repas PL pas GP. IL est vrai que le soir c mieux de faire un repas GP mais ce n'est pas toujours pratique! Va voir notre message : précision sur le repas GP

    RépondreSupprimer