samedi 21 août 2010

"Mon pesto...a ma facon! PL ou GP"






Ingredients :
- une tomate
- un petit poivron rouge
- un petit poivron vert (je n'en avais pas)
- 2 gousses d'ail
- la moitie d'un oignon
- sel, poivre, herbes de Provence et basilic frais
- puree d'amande
- creme de soja ou creme a 0%
Preparation:
FAire revenir tous les legumes jusqu'a ce qu'ils soient bien tendre dans un tout petit peu d'huile d'olive. J'ai rajoute de l'eau en cours de cuisson.
Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.
Comme il me restait un peu de courgettes rapees, je les ai mises aussi.
Dans le mixeur, mettre la creme, la puree d'amande selon votre gout. J'en ai mis 1 grosse cuiller a soupe. Si j'avais eu des pignons de pin, j'en aurai mis a la place comme pour un vrai pesto.
Ajouter les legumes cuits.
Mixer
Saupoudrer de basilic frais.
Je n'aurai jamais pense a faire une sauce a spaghetti comme ca. Merci a Chris 84!
J'ai goute et ca a l'air tres bon.
Je vais essayer ce soir sur des spaghetti et je vous dirai le resultat!

7 commentaires:

  1. bonjour les filles, c'est lilian, le mari de kiki, elle a fait des fondant au chocolat à la crème anglaise; mais c 'étaient des fondants pas fondant et une crème anglaise pas anglaise, mais c était bon quand même

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lilian ,
    c'est sympa de venir sur le blog!

    je pense que Kiki aura droit à plusieurs essais pour le fondant ...
    en tout cas j' aime bien ton humour!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Anne , merci entre femme on se soutien je n avait pas de poudre d amande alors j ai mis que des amandes filés et j ai faite chauffé trop longtemps donc c'était pas fondant et pour la crème elle ne c est pas épaissie donc voila mais moi je l ai mangé quand même peux tu m expliquer plus en détail comment tu fait la crème anglaise ? merci Anne et merci d avoir répondu à Lilian biz Kiki

    RépondreSupprimer
  4. super ta recette,sur la vidéo, la socca je ne les pas encore faite je doit trouver ou l'acheter ,si la trouve je vais la faire.merci gilda.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens tout juste de terminer le livre pour les nuls de Montignac, je devrais donc en principe être prête à commencer. Mais je dois vous avouer que je ne sais même pas quoi faire.
    A l'aide....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles,
    Je cherche en vain les produits Montignac dans les magasins et je n'ai trouvé que le chocolat et le pain.
    Y'a-t-il quelqu'une qui pourrait me dire si elle a trouvé les pâtes, les confitures, les barres, etc.
    Je n'ai pas encore commencé mais je viens de tout jeter ce qui n'est pas à IG bas ou très bas dans mon frigo et mon garde-manger.
    Pour les produits que je n'arrive pas à trouver, quelle serait la solution?
    Merci et à plus

    Jo-Anne

    RépondreSupprimer
  7. Hello Joanne, tu as le site Montignac, où tu peux trouver tout ce que tu veux, mais lis plutôt les recettes de Gilda et tu t'en sortiras avec peu de choses, il te faut avoir les produits de base, farine de pois chiches surtout dont on se sert souvent et qui n'est pas chère, sirop d'agave, cuisine soja qui remplace la crème etc...Après à toi de voir, je viens de me faire le hamburger Gilda, je te dis pas un régal...
    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer